L’assistance éducative devant le Juge des Enfants ou la Cour d’Appel a pour objectif de protéger un enfant estimé en danger pour sa santé, sa sécurité, sa moralité ou lorsque les conditions de son développement apparaissent gravement compromises.
L’objectif des mesures d’assistance éducative est d’apporter une aide aux familles. Elles sont toutefois la plus part du temps mal ressenties, vécues comme une remise en question de la capacité à s’occuper d’un enfant et particulièrement intrusives.
L’enjeu de cette procédure est majeur puisque le Juge des Enfants peut outre les mesures d’assistance éducative, procéder au placement de l’enfant hors de sa famille.
Maître Dominique FOHANNO, avocat d’enfants depuis l’origine de son activité vous aidera à bâtir votre dossier afin d’obtenir une décision constructive, susceptible de convenir à la famille.
Elle assiste et accompagne enfants et parents dans ce temps de la procédure particulièrement difficile et mettra toute son expertise à votre service afin de dégager la mesure la plus adaptée dans l’intérêt de l’enfant.